NOS MISSIONS D'ACCOMPAGNEMENT

#1 - ETUDE DE MARCHE

  • Vous désirez débuter à l’export mais ne savez pas dans quel pays? 

  • Vous souhaitez vous implanter dans une zone ciblée ?

  • Vous êtes déjà implanté dans des pays étrangers et aimeriez connaître les opportunités dans d’autres régions du monde?

L'étude de marché est réalisée afin d'obtenir les informations nécessaires à la bonne compréhension des marchés sur lesquels vous voulez vous implanter. 

Déterminer la pertinence de son projet à l'export

Comprendre quels sont les opportunités dans les pays cibles

Connaître la stratégie de ses concurrents

Accumuler des connaissances sur le pays d’exportation pour pouvoir par la suite adapter son offre et son marketing 

Afin de s'exporter sur un nouveau marché, il faut pouvoir: 

Bloc-notes

Nous vous offrons une analyse complète des marchés pour lesquels vous portez un intérêt. Nous pouvons également vous proposer des marchés prometteurs qui n'avaient pas retenu votre attention.

 

Notre analyse des marchés porte sur : 

  • Les faits et chiffres du secteur 

  • Les tendances et prévisions 

  • La concurrence

  • Les canaux de vente et de distribution

  • La réglementation en vigueur

 

Nous analysons également la capacité de votre entreprise à s'implanter sur ce marché. Nous analysons vos atouts pour exporter sur ce marché, vos faiblesses et les opportunités et les menaces de ce marché. 

#2 - Conseil stratégique

  • Quel mode export choisir pour favoriser la croissance de mon entreprise?

  • Dois-je adapter ma stratégie commerciale?

  • Quel budget dois-je prévoir pour exporter? 

L'export se prépare au travers d'un plan d'action que nous vous aidons à définir. Nous vous apportons les conseils nécessaires à la prise de décisions stratégiques et à l'adaptation de votre entreprise.

Nous vous proposons différentes options de stratégie basées sur :

  • La définition d’un mode d’export adapté (en fonction du budget, de la taille de votre entreprise...) 

  • L’adaptation de la stratégie commerciale (basée sur une étude de marché détaillée)

  • L'adaptation de la stratégie marketing et de communication (au pays ciblé et à ses spécificités culturelles)

  • Un prévisionnel des frais à engager ainsi que des aides possibles (estimation des investissements, coûts et revenus espérés à l'export et présentation des aides publiques ou privées possibles).

#3 - Implantation Locale

  • Vous avez un marché cible en tête que vous souhaitez développer ?

  • Vous avez besoin de nouveaux clients sur une zone prédéfinie ?

  • Vous souhaitez réaliser une mission de prospection sur un nouveau marché ?

Nous vous aidons à vous implanter sur un nouveau marché en vous mettant en relation avec des partenaires locaux

Exporter est chronophage... Nous vous offrons notre temps pour : 

  • La recherche de partenaires locaux (distributeurs, agents…) intéressés par vos produits/services et organisation de RDV d’affaires avec les partenaires ciblés 

  • La réalisation de rapports de due diligence sur de nouveaux potentiels partenaires 

  • Le traitement d'appels d'offre si le marché s'y prête

  • Un accompagnement pour la promotion locale (aide à la traduction, adaptation du produit etc)

  • Une aide à la création d’entité locale (sélection des points de vente, accompagnement administratif...)  

  • Un accompagnement RH (rédaction d'offres en langue locale, présélection de candidats dans le cas d'un développement d'entité locale...)

  • Une aide juridique et règlementaire

Notre objectif ? Le vôtre !